Quoi de pire que de ne rien voir lorsqu’on nage, qui plus est en eau libre où il est beaucoup plus difficile de se repérer? Il existe plusieurs techniques pour ne pas avoir de la buée sur vos lunettes de natation et il vous appartient, en les testant, de trouver celle qui vous convient le mieux.
Aujourd’hui, la plupart des marques de lunettes de natation proposent des lunettes avec revêtement anti-buée. Vous devez prendre soin de ne pas trop manipuler l’intérieur des verres au risque d’endommager le revêtement. Nous vous conseillons de les laver à l’eau tiède après chaque utilisation et de les laisser sécher tranquillement.
L’apparition de buée sur vos lunettes est quasiment inévitable. Toutefois, il existe des techniques pour la retarder et pouvoir nager en voyant distinctement. C’est à vous de les tester et d’adopter celle qui vous semble la plus efficace.
Frottez l’intérieur des lunettes avec une savonnette afin de laisser une petite couche de savon puis nettoyez correctement les lunettes avec une serviette ou un chiffon.
Appliquez du shampoing pour bébé à l’intérieur des lunettes, frottez avec votre doigt jusqu’à ce qu’apparaisse de la mousse puis rincez les lunettes.
Appliquez du liquide vaisselle ou du dentifrice à l’intérieur des lunettes, laissez sécher une quinzaine de minutes puis rincez les lunettes.
Le crachat est l’une des méthodes les plus utilisées parce qu’elle est simple à exécuter et qu’elle est relativement efficace. Il suffit de cracher dans vos lunettes, de laisser sécher et de les rincer.
Il existe des spays anti-buée à vaporiser ou des Sticks anti-buée à appliquer. Vous pouvez en trouver facilement dans les magasins spécialisés ou chez Décathlon pour 5 euros environ.
A propos de l’auteur
Dov est co-fondateur du site www.triathlonmarket.fr. Passionné de sports en général, il est également triathlète depuis 8 ans, sur courte, longue distance et distance Ironman. Il participe régulièrement aux Championnats du Monde et d’Europe avec le club Wild Team Triathlon.
Soyez le premier à commenter